Les Ptits Poussins où la découverte du monde des Mamans...
23 octobre 2016

Premières vacances avec bébé

Hello la team Poussins! Si vous nous suivez sur Instagram (LesPtitsPoussins) vous savez qu'on revient d'un roadtrip d'un mois au Maroc avec Poussin! Je vais revenir sur ce premier "vrai voyage" avec un bébé et faire une petite synthèse de ce que ça m'aura appris... Ça pourra peut être en aider certain(e)s 😊. On va commencer par le voyage en lui-même. Dans l'ensemble ça s'est super bien passé. On n'a pas non plus trop joué les aventuriers; responsabilité de parents oblige! On a donc tout prévu et réservé à l'avance avant notre départ. Le parcours ne comportait pas trop d'étapes et les plus courtes se devait de comporter minimum une nuit sur place afin de ne pas perturber Poussin qui découvrait déjà pas mal de choses tous les jours et Dieu sait que ça les perturbe trop de nouveautés d'un coup. Autre choix, malgré que nous soyons parti mi-septembre, les températures étaient quand même assez élevées, on a donc privilégié un parcours moins classique en longeant les côtes marocaines du Nord au Sud. Exit donc les Ouarzazate et autre Marrakech ou les températures dépassaient 40 degrés. Pour ce qui est des logements sur place nous n'avons réservé que des appartements (merci Air bnb). Plusieurs avantages: nous sommes souvent restés plusieurs jours sur une étape, ça permet de se sentir davantage "chez soi", nous avons choisi des appartements bien équipés du coup on a pu faire nos lessives (sachant qu'on est parti un mois c'était fondamental!), j'ai pu préparer nos repas et ceux de bébé, et un avantage non négligeable... C'était souvent (pour ne pas dire toujours) moins cher qu'un hôtel! Nous avons rarement dépassé les 20€ la nuit. Autre point positif de la location d'appartements: faire des rencontres avec les locaux. À chacune de nos étapes nous avons rencontré des gens fort sympathiques qui nous ont toujours renseigné sur les bons plans, les bonnes adresses, etc. Petit point important également: qui dit "roadtrip" dit "voiture"! Nous sommes partis en avion il nous fallait donc un véhicule sur place. Une fois de plus, heureusement que nous avions réservé le véhicule (avec clim! Toujours vérifier avant!) à l'avance AVEC LE BILLET (merci hertz et ryanair) car sur place le tarif était 2 à 3 fois plus élevé. Petit plus: au Maroc le diesel est vraiment très peu cher (subvention de l'état pour les carburants)... Alors votre budget pour la route ne sera pas entaché par des gros frais de plein ;) Enfin nos étapes. Nous avons fait Nord-Sud Ouest-Nord. Nous avons d'abord atterri à Nador une ville en pleine expansion située sur la côte Nord du Maroc entre montagnes et mer dans la région du Rif. (Je vous ferais un topo step by step ;) ). Nous avons ensuite longé le littoral jusqu'à Tetouan, puis nous avons visité Chefchaouen, avant de descendre sur la côte ouest du Maroc en nous arrêtant à El Jadida puis à Essaouira. Nous devions ensuite nous rendre à Marrakech mais les températures étaient insoutenables alors nous avons sauté cette étape et nous nous sommes directement rendu à Fez. Apres une halte à Berkane, nous sommes revenus à Nador où nous avons passé notre dernière semaine. Voila! Dans un prochain article je reviendrais sur le ressenti avec Poussin et les petites aventures liées au aléas de voyager avec bébé. A très bientôt la team Poussins ;)