Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ptits Poussins où la découverte du monde des Mamans...
15 juin 2016

Il paraît qu'on oublie tout...

Flashback sur la grossesse... On nous répète souvent qu'une fois que l'on accouche on oublie tout une fois qu'on tient notre petit bout dans les bras... Ah cette phrase que l'on nous répète incessamment quand on évoque nos maux pendant la grossesse! "Tu verras une fois que tu l'auras contre toi tu oublieras tout!" ... "Mais laissez moi me plaindre bo**el j'ai mal!" lol voilà ce qu'on veut leur répondre à toutes ces femmes guerrières qui sont déjà passées par là; là où, moi, je n'étais pas encore passée! Et oui! Je suis encore à la case de la torture laissez moi souffrir en paix! Venez plutôt quand j'aurais accouché me dire "aaaah tu vois! Je te l'avais dis! T'as tout oublié!" Bref...j'ai voulu vérifier cet adage auquel je ne croyais pas du tout, mais alors pas du tout! Je vais en décevoir plus d'une ... (Ou pas!) C'EST VRAI! Oui au moment où on nous pose cette petite boule chaude et gluante sur le bidon qui nous regarde droit dans les yeux avec plein d'amour comme si on était la prunelle de ses yeux, comme s'il connaissait notre visage depuis toujours... Oui la on oublie tout! On ne sent plus rien, on est comme dans une bulle, on est juste submergée d'un amour indescriptible, démesuré ... Hein?! Comment? Si ca m'a fait mal? Euuuuh ....oooh! regardez comme il est mimi il a mon nez!!! N'empêche que je me souviens bien de mon accouchement... Mais c'est étrange...elles avaient raison ces p'tites dames! Je serai incapable de me souvenir et de vous décrire la douleur d'une contraction (et Dieu sait que j'en ai eu)... Je comprends mieux pourquoi les mamans avaient toutes du mal à répondre à la question "c'est comment une contraction? Comment je vais reconnaître que j'en ai une!?". Je pensais vraiment que l'on esquivait la question pour ne pas me faire peur, que ça faisait parti de la fameuse "Omertà de la grossesse" entretenue par bon nombre de Mamans (j'y consacrerai un prochain article); mais non. Toute douleur a été radiée de mes souvenirs comme par magie... Enfin presque! Quand on se réveille le lendemain avec une petite épisiotomie... 😂😂😂 Donc voilà ma petite expérience face à cet adage! Et vous? Vous avez tout oublié? 😜

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Ptits Poussins où la découverte du monde des Mamans...
  • Moi? Maman Poule? Jamais! Mais maman d'un petit Poussin ça oui! Venez découvrir avec nous les joies (ou pas!) de la maternité. Pas question d'enjoliver la réalité, futures mamans vous saurez à quoi être préparées, jeunes mamans vous vous reconnaîtrez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité