Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Ptits Poussins où la découverte du monde des Mamans...
25 août 2016

Comment habiller bébé ?

Étant donnée la météo de ces derniers jours cette question doit être l'une de celles qui reviennent le plus souvent dans la tête des mamans et encore plus dans celle des nouvelles mamans: comment habiller bébé par cette chaleur? En tant que nouvelle maman, personnellement, je suis souvent perdue quand il fait chaud. Là ça va un peu mieux mais les premiers jours de chaleur ont été pour moi un vrai cauchemar! Trop le couvrir il va avoir chaud, pas assez il va prendre froid, mais si je le couvre davantage et qu'il transpire... Il prendra froid aussi!non? Bref, dans ma tête c'est un vrai débat parlementaire! Actuellement c'est la canicule ici (34 degrés), alors je me contente de sortir mon Poussin en body (manches courtes ou sans manches). J'ai eu du mal je l'avoue... Tous ces petits shorts et débardeurs que j'attendais impatiemment de lui mettre quand le soleil se pointerait... Au placard! C'est frustrant mais bon... Ça servira de leçon pour le (la) prochain(e)! Pour l'été, inutile d'investir dans des ensembles tout mignons tout pleins, investissez plutôt dans de jolis bodies en coton et une bonne crème solaire! Je recommande tout de même d'avoir sur soi un petit lange ou un petit gilet pour couvrir bébé si le temps se rafraîchit soudainement. Ici on pratique surtout le portage pour les sorties, donc la tenue la plus légère est toujours de mise afin de ne pas en rajouter sous le Manduca déjà quelque peu épais et chaud. Si vous comptez restés exposés au soleil, surtout couvrez bien bébé afin d'éviter les coups de soleil. Pour la plage il existe des ensembles anti-uv ainsi que de petites tentes de plage pour bébé; sinon un petit t-shirt et une couche feront bien l'affaire; mais dans tous les cas hors de question de faire l'impasse sur la crème solaire (indice 50 svp). Surtout en cas de chaleur il ne faut pas le laisser torse nu... C'est là que les fameux courants d'airs en profitent! Mais exit les chaussures et quand vous êtes à l'intérieur n'hésitez pas à lui laisser les petites fesses à l'air! Ca lui fera le plus grand bien. Et enfin, choisissez des couleurs claires car les couleurs foncées gardent plus facilement la chaleur. N'oubliez pas les chapeaux et autres bob; préférez les aux casquettes qui elles ne couvrent pas la nuque (sauf les casquettes spéciales). Ne sortez pas sans votre allié le Brumisateur! Et un biberon d'eau bien sûr pour les bébés non allaités (oui car les bébés allaités n'ont pas besoin de prendre d'eau... si on leur donne le sein évidemment car ils doivent également s'hydrater!). Et vous les New Moms? Votre avis? Votre premier été avec vos Poussins vous en retenez quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Ptits Poussins où la découverte du monde des Mamans...
  • Moi? Maman Poule? Jamais! Mais maman d'un petit Poussin ça oui! Venez découvrir avec nous les joies (ou pas!) de la maternité. Pas question d'enjoliver la réalité, futures mamans vous saurez à quoi être préparées, jeunes mamans vous vous reconnaîtrez!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité